FAQ

Il vous suffit de nous contacter afin d’étudier la faisabilité d’une installation de notre solution dans votre résidence. A cet effet, nous réaliserons un diagnostic technique lors d’une visite sur site avec le syndic de copropriété et/ou le conseil syndical.

L’Etat vous propose différentes aides relatives à l’installation d’une borne électrique : - L’aide Advenir. - La prime contre le réchauffement climatique. - Un crédit d’impôt pour la transition énergétique. - Un taux de TVA réduit. Consultez cet article (L’achat d’une voiture électrique, accessible pour tous) qui vous donnera plus de détails sur chacune de ces aides.

Vous contactez l’équipe commerciale d’E-Parking® qui clôturera votre abonnement. Votre contrat est conclu pour une durée indéterminée. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment par lettre recommandée avec accusé de réception en respectant un délai de préavis d’un mois civil. Sachez que toutes nos offres sont sans engagement.

La puissance de la borne dépend de l’utilisation que vous avez de votre véhicule et du temps de charge que vous souhaitez y accorder. Pour information : Il faut une borne d’une puissance de 17kw pour 100km de trajet.

Le choix de l’installation de notre infrastructure électrique E-Parking®, doit faire l’objet d’un vote en Assemblée Général de copropriété.

Tout détenteur d’une voiture électrique a un droit à la prise sur son lieu d’habitation. Les chances de refus en Assemblée Générale sont quasi nulles puisqu’aucun frais n’incombe à la copropriété.

Si vous êtes locataire, cette demande doit en amont être faite à votre propriétaire, qui, suite à son accord, fera la demande d’installation auprès d’E-Parking®.

Nos bornes sont universelles et sont fournies avec un cordon de recharge standard.

Notre alimentation électrique étant indépendante, il n’y a pas de risque que le réseau de la copropriété disjoncte. Le certificat Consuel ainsi que nos visites de contrôle semestriel sont des gages de garantie.