FAQ

Que faire si mon immeuble n'est pas encore équipé d'une borne ?

Il vous suffit de nous contacter afin d’étudier la faisabilité d’une installation de notre solution dans votre résidence. A cet effet, nous réaliserons un diagnostic technique lors d’une visite sur site avec le syndic de copropriété et/ou le conseil syndical.

Il y a-t-il des aides proposées pour ces installations ?

L’Etat vous propose différentes aides relatives à l’installation d’une borne électrique :

  • L’aide Advenir
  • La prime contre le réchauffement climatique
  • Un crédit d’impôt pour la transition énergétique
  • Un taux de TVA réduit

Consultez cet article (L’achat d’une voiture électrique, accessible pour tous) qui vous donnera plus de détails sur chacune de ces aides.

Comment procéder pour la résiliation de mon abonnement ?

Vous contactez l’équipe commerciale d’E-Parking® qui clôturera votre abonnement. Votre contrat est conclu pour une durée indéterminée. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment par lettre recommandée avec accusé de réception en respectant un délai de préavis d’un mois civil.
Sachez que toutes nos offres sont sans engagement.

Comment choisir la puissance de la borne ?

La puissance de la borne dépend de l’utilisation que vous avez de votre véhicule et du temps de charge que vous souhaitez y accorder.
Pour information : Il faut une borne d’une puissance de 17kw pour 100km de trajet.

Dois-je obtenir l'accord de la copropriété en amont de cette installation ?

Le choix de l’installation de notre infrastructure électrique E-Parking®, doit faire l’objet d’un vote en Assemblée Général de copropriété.

Il y a-t-il des risques que L'assemblée générale refuse ma demande ?

Tout détenteur d’une voiture électrique a un droit à la prise sur son lieu d’habitation. Les chances de refus en Assemblée Générale sont quasi nulles puisqu’aucun frais n’incombe à la copropriété.

En tant que locataire, puis-je faire une demande d’installation de borne ?

Si vous êtes locataire, cette demande doit en amont être faite à votre propriétaire, qui, suite à son accord, fera la demande d’installation auprès d’E-Parking®.

Toutes vos bornes sont t-elles compatibles avec différents types de véhicules ?

Nos bornes sont universelles et sont fournies avec un cordon de recharge standard.

Quels sont les risques de surtension ?

Notre alimentation électrique étant indépendante, il n’y a pas de risque que le réseau de la copropriété disjoncte. Le certificat Consuel ainsi que nos visites de contrôle semestriel sont des gages de garantie.